Le 21 Septembre 2020
Septembre est l’occasion de faire le point sur certains aspects de notre vie et de mettre de l’ordre dans vos affaires. Il n’y a pas d’âge pour mourir ou devenir inapte à gérer ses biens! Pensez à mettre de l’ordre dans vos papiers et les regrouper à la même place.
Vos contrats d’assurance
Vous avez souscrit une police d’assurance vie il y a 20 ans. Dans quel tiroir se trouve-t-elle et surtout correspond-elle toujours à vos besoins ? Si c’est une police temporaire transformable, approchez-vous de la date limite pour la transformer ? Votre bénéficiaire est-il nommé ou est-ce les héritiers légaux ? Connaissez-vous la différence ? Prenez le temps de la relire. Même chose pour votre police invalidité et maladies graves.
Votre contrat de mariage, testament, mandat d’inaptitude
Pas de problème, je ne suis pas marié, je vis en union libre. Je vous invite à lire l’article sur ce sujet à la fin de cette info lettre.
Vous n’avez ni testament ni mandat d’inaptitude? Vous exposez vos êtres chers à une foule de situations pénibles si vous décédez soudainement ou devenez incapable de gérer vos biens.
Je vous invite fortement à faire votre testament et à rédiger votre mandat sans tarder, si ce n’est déjà fait. Lisez un des articles qui suit.
Votre bilan financier
Avez-vous un bilan à date ? Faites la liste de vos actifs en indiquant qui contacter en cas de nécessité. Même chose pour vos passifs. Ne laissez pas de squelettes dans vos placards.
Faire le point
Quand vous aurez terminé cet exercice, si vous en sentez le besoin, prenez rendez-vous avec nous. Nous identifierons les possibles lacunes dans la gestion de votre patrimoine et nous mettrons en place les correctifs appropriés, si nécessaire.
Nous vous invitons à lire ces deux articles sur le sujet.
Union de fait et succession: CLIQUEZ ICI
Mourir sans testament CLIQUEZ ICI
Nous espérons BGilles et moi que votre été s’est bien déroulé.
Stéphane Sigouin
BGilles Lacroix