Croissance du patrimoine
On ne débute jamais trop jeune à épargner en vue de constituer un patrimoine familial. La retraite doit être notre but ultime, mais en cours de route, nous avons une vie à vivre avec notre famille.
Notre philosophie
Vous assister dans le développement de votre patrimoine tout en le maintenant accessible pour parer aux circonstances de la vie :
- Exprimer votre amour à votre famille de façon concrète : voyages, plein air…
- Établir une réserve pour faire face aux contrariétés de la vie.
- Mettre de côté le montant requis pour faire l’acquisition de votre première maison.
- Faciliter les études supérieures de vos enfants
- Préparer une retraite de rêve.
- Léguer un patrimoine aux enfants.
Nous vous orienterons vers les bons véhicules de placement:
- Le REER, FERR, CELI
- Le RAP
- Le REEE
- La planification successorale
Protection du patrimoine
Aussi, robuste soit-elle, toute stratégie de croissance du patrimoine doit être mise à l’abri des imprévus cruels de la vie telle la mort, le décès ou un insuccès professionnel.
Voilà pourquoi il est essentiel de protéger cette stratégie contre :
Le décès soudain
L’assurance vie temporaire
Elle offre des protections à prix raisonnable. Elle permet à votre famille de réaliser ses objectifs malgré votre décès soudain, y compris garantir l’éducation post secondaire des enfants. Ces polices sont habituellement transformables en assurance vie entière lorsque vos besoins de protection diminuent.
L’assurance vie entière ou permanente
Elle procure au conjoint survivant un revenu fixe pour le reste de sa vie s’il transforme le montant assuré en rente viagère.
L’assurance vie universelle
C’est un instrument de protection du patrimoine et un stratagème d’accumulation de sommes à l’abri de l’impôt.
L’assurance invalidité
Selon statistique Canada, chaque travailleur connaîtra une période d’invalidité plus ou moins prolongée au cours de sa vie professionnelle. Les bénéfices de l’assurance invalidité collective de l’employeur ne cessent de diminuer, surtout pour le long terme.
L’assurance invalidité privée
Elle vous protège si vous changez d’employeur et que celui-ci n’offre ce type de couverture ou si vous devenez travailleur autonome. Dans ces circonstances, votre état de santé vous permettra-t-il d’obtenir à une protection privée ? Pourquoi attendre?
La maladie grave
Encore selon statistique Canada, nous serons tous victimes, au cours de notre vie active, d’un cancer ou d’une maladie cardio vasculaire. L’assurance maladie grave vous paie une somme pré déterminée, habituellement libre d’impôt, si vous survivez 30 jours au diagnostic d’une maladie prévue par votre contrat. Et ce, que vous soyez invalide ou non. La majorité des assurances maladie grave propose une option de remboursement des primes payées si vous n’avez développer aucune maladie grave alors que la police était en vigueur. Ce remboursement est exempt d’impôt dans la majorité des cas.
La maladie grave d’un enfant
De plus en plus de maladies infantiles sont couvertes par les assurances maladie grave pour enfants. L’assurance maladie grave pour enfants simplifie la prise d’un congé parental pour soutenir l’enfant dans cette dure épreuve. Cette assurance donne la possibilité d’identifier le meilleur traitement pour son enfant grâce au réseau Meilleurs docteurs. L’option remboursement des primes lorsque l’enfant atteint 18 pourra être versé dans le fonds d’étude de l’enfant.
La perte d’emploi
Dans certains cas, il est avantageux d’assurer les versements de vos dettes (hypothèques, auto, cartes de crédit) en cas d’invalidité ou perte d’emploi.
Transmission du patrimoine
La quasi-totalité du patrimoine se transfère d’un conjoint à l’autre, sans impôt, lorsque l’un des deux décède. C’est une toute autre chose lorsque le second conjoint décède.
Dans le contexte actuel, les héritiers seront-ils en mesure de payer les impôts successoraux sur certains biens sans avoir à vendre une partie du patrimoine à rabais? Par exemple : devront-ils vendre le duplex de papa en bas de valeur marchande pour payer les impôts.
L’achat d’une assurance vie second décès pourrait s’avérer la solution tout indiquée pour couvrir une grande partie de ces impôts.
Nous travaillerons en partenariat avec nos spécialistes afin de mettre en place la meilleure stratégie afin de minimiser l’impôt au décès.