Votre organisation
Vous avez mis sur pied une solide entreprise avec des associés. Votre convention entre actionnaires contient des clauses qui pourraient ralentir le développement de votre entreprise, voire même mettre fin à ses activités.
Protection des actionnaires
Rachats de parts
Un de vos associés meurt subitement, devient invalide de façon permanente ou a des conflits irréconciliables avec les autres associés. La convention stipule que les autres actionnaires doivent racheter ses parts à sa juste valeur marchande. Comment y arriverez-vous? Avez-vous suffisamment de fonds propres pour le faire? Votre trésorerie a-t-elle les fonds nécessaires?
Nous pouvons vous offrir des protections qui vous mettront à l’abri des inconvénients d’une telle situation.
Protection des actionnaires
Si un actionnaire devient invalide ou décède subitement, son absence risque de réduire la performance de l’entreprise et, par conséquent, son flux monétaire. Nous pouvons vos offrir des protections qui ne remplaceront sa participation au succès de l’entreprise, mais qui compenseront financièrement sa perte.
Ces protections visent à diminuer l’impact négatif sur le développement de l’entreprise lors du déclenchement du rachat d’un associé prévu à la convention entre actionnaires
Le Régime de Rentes individuelles, RRI
Si votre entreprise a réalisé de substantiels bénéfices et que vous voulez éviter de payer trop d’impôt, vous pouvez verser des cotisations dans votre RRI et/ou celui de vos associés, lesquelles constituent pour l’entreprise une dépense qui réduit son bénéfice et donc, son impôt. Les cotisations ainsi versées au régime des actionnaires ne constituent pas un bénéfice imposable pour ceux-ci.
En d’autres termes, le propriétaire de l’entreprise se verse des cotisations RRI afin d’épargner pour sa retraite et de faire économiser de l’impôt à son entreprise.
Pour vos employés
La croissance de toute entreprise s’articule autour de ses dirigeants et de ses employés. Séduire et fidéliser des employés de qualité se révèle un défi de taille pour l’entrepreneur d’aujourd’hui.
Un programme de bénéfices marginaux répondant à leurs attentes pourra faire toute une différence.
Pour vos employés
- Assurance vie
- Assurance invalidité (Salaire), court et long terme
- Assurance maladie complémentaire
- Assurance dentaire
- Assurance soins visuels
- Régime d’Épargne retraite collectif
Pour votre entreprise en regard de vos employés clés
Si vous avez un employé dont le travail est déterminant au développement de votre entreprise, l’assurance-personne clé devrait faire partie de votre stratégie de maintien des opérations. Car il y va de votre survie potentielle.
L’assurance-vie pour personne clé et l’assurance invalidité pour personne clé contribueront à réduire les effets négatifs inhérents à la perte d’une telle personne.
Pour le bien-être de vos employés clés
L’assurance maladie grave à frais partagés protège l’entreprise tout en offrant un bénéfice à l’employé.
Entrepreneur-Chef de famille
Vous avez sans doute pris soin de bien protéger votre entreprise au moyen d’assurances appropriées.
- Assurance convention entre actionnaires
- Assurance vie au bénéfice de l’entreprise
- Assurance invalidité au bénéfice de l’entreprise
- Assurance maladie grave au bénéfice de l’entreprise
Mais avez-vous pris le temps d’aussi bien protéger votre famille si vous tombiez invalide ou décédiez soudainement?
Laissez-nous déterminer une stratégie qui protègera à la fois votre entreprise et votre famille. Une stratégie qui mettra en place une saine gestion de vos B.N.R. et de votre patrimoine familial. Une stratégie et qui préparera votre transmission d’entreprise et surtout une retraite, à vous gâter, vous, votre conjoint, vos enfants et vos petits-enfants ?
En tant qu’entrepreneur, conjoint et père de famille j’aimerais vous faire profiter de mon expérience.